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Comment mettre en avant vos avis clients avec Canva ?

Comment mettre en avant vos avis clients avec Canva

Mettre en avant vos avis clients pour favoriser les ventes s’appelle le “social proof”. Le concept consiste à mettre en avant les avis de vos clients sur vos réseaux sociaux ou votre site web, pour rassurer vos futurs clients. Je partage avec vous dans cet article, des idées de visuels Canva pour mettre joliment en avant vos avis clients.

Vous ne connaissez pas Canva ?

Canva est un logiciel gratuit avec une version payante, qui permet de créer des visuels et créations graphiques professionnels facilement. Des visuels et publications pour vos réseaux sociaux, mais également pour vos supports de communication (cartes de visite, flyers, affiches…). Si c’est un logiciel que vous venez de découvrir, je vous invite à lire mon article sur les 5 raisons d’utiliser Canva pro pour votre entreprise. Canva peut-être une excellente alternative si vous cherchez un logiciel de création de visuels pensé pour les débutants.
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Pourquoi mettre en avant vos avis clients avec Canva ?

Connaissez-vous le social proof ?

Social proof ou la preuve sociale, est un principe de psychologie sociale. Selon ce principe, un individu ne sachant quoi faire ou quoi penser, aura tendance à adopter le comportement ou le point de vue d’autres personnes.

Selon le Robert

Concrètement, il est plus facile de se lancer dans l’achat d’un produit ou d’un service, qui a été “validé” par d’autres consommateurs. Mais, encore faut-il que l’on sache que vos produits et services ont été appréciés. Pour ce faire, vous devez être capable de motiver vos clients à laisser des avis pour ensuite les relayer.

Voici quelques idées d’actions à mettre en place pour avoir plus d’avis clients :

  • Offrir une réduction contre un avis
  • Partager les avis clients sur les réseaux sociaux pour que d’autres fassent de même
  • Envoyer un mail après plusieurs jours post-achat, pour demander un avis
  • Poser la question directement auprès de vos clients si vous avez une boutique physique
  • ….

Sur quelles plateformes partager vos avis clients ?

Les avis clients sont généralement récoltés sur le site web d’une entreprise. Mais, ça ne vous empêche pas de les relayer sur d’autres plateformes de communication. Vous pouvez créer une story Instagram qui reprend vos meilleurs avis, en mettant en avant le produit ou le service concerné. Via Facebook, une vidéo avec des témoignages clients peut être facilement relayée par votre audience.

Peu de personnes y pensent, pourtant, même dans une newsletter, vous avez la possibilité de mettre en avant les derniers avis clients pour créer une certaine curiosité. Ainsi, vos abonnés pourront cliquer et en savoir plus sur le produit ou service concerné.

4 Idées de visuels Canva pour partager vos avis

Vous manquez d’idées et ne savez pas quel type de visuel créer avec Canva pour partager vos avis clients ? Voici 4 idées de visuels sélectionnés rien que pour vous (rien que ça !).

  1. Vous pouvez créer un visuel avec l’avis du client et le produit apparent à côté dans un téléphone
Comment avoir plus d'avis clients

2. Vous pouvez créer un visuel avec l’avis, la photo du client concerné et le nombre d’étoiles

Comment avoir des avis clients

3. L’avis client avec le nombre d’étoiles, le produit et votre logo

Créer des visuels Canva d'avis clients

4. Un mix entre la photo du client ou son avatar, l’avis dans une bulle de discussion et une photo apparente dans le fond

Créer des visuels Canva de partage d'avis

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Sandra alias MadameCanva

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Je partage avec plaisir, des astuces et des infos sur l’utilisation de Canva.

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