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Comment réussir son visuel Canva : 4 Règles de design

Comment réussir ses visuels Canva règles de design

Vous voulez créer vos propres visuels sur Canva ? Vous voulez qu’ils soient beaux et qu’ils impressionnent vos clients ? OK, alors vous êtes au bon endroit. Je vais partager avec vous 4 règles de design, simples et importantes à connaître, si vous voulez réussir vos visuels sur Canva. Même en étant débutant, vous pourrez comprendre ce qui permet d’éviter les flops avec vos designs Canva.

N°1 : Faites respirer vos visuels

N’ayez pas peur des espaces blancs

Ne surcharge pas vos visuels. C’est très important de leur donner de l’espace. Ça permet d’optimiser la lisibilité de votre message. Avant d’enregistrer votre visuel sur Canva, je veux vous entendre dire “mon design est aéré ?” et que la réponse soit “oui”. Cependant, si vous doutez, alors je vous invite à apporter des modifications. Votre visuel sera encore plus beau.

PS : Les espaces blancs peuvent aussi être colorés 🙂

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N°2 : Hiérarchisez les informations

Pensez à prioriser

En construisant votre visuel, vous devez penser aux informations que vous voulez que l’on lise en premier. Hiérarchiser permet de respecter le sens de lecture. Notamment, quand vous partagez un visuel, il faut toujours vous poser les questions suivantes :

  • Quelle est l’information la plus importante et la secondaire ?
  • Quelles sont les informations qui devraient être lues après la 1ʳᵉ et la 2ᵉ information ?

    Ça vous aider à construire et hiérarchiser les informations de votre visuel.

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N°3 : 2 couleurs maximum

Ne transformez pas votre visuel en arc-en-ciel

Essayez de ne pas dépasser 2 à 3 couleurs par visuel. L’objectif est d’éviter de saturer votre composition et rendre sa lecture agréable. D’autant plus, si vous voulez créer un visuel pour vos réseaux sociaux. Trop de couleur sur Instagram, par exemple, à un moment donné, c’est une horreur à regarder.

N°4 : Allez-y molo sur les typos

2 à 3 typographies maximum

Comme pour les couleurs, essaie de ne pas dépasser 2 à 3 typos par visuel. Ça vous évitera d’obtenir un résultat désordonné ou agressif pour les yeux. De cette manière, vous pourrez obtenir un visuel Canva qui plaira à votre audience.

Vous avez maintenant les bases pour vous lancer, vous pouvez également démarrer notre cours en ligne gratuit pour apprendre à prendre en main Canva.

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Sandra alias MadameCanva

Sandra alias MadameCanva

Je partage avec plaisir, des astuces et des infos sur l’utilisation de Canva.

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