Pourquoi faire du marketing de Contenu : 5 raisons de se lancer

Le marketing de contenu est une stratégie marketing qui consiste ) créer et diffuser du contenu par une entreprise, dans le but d’atteindre, toucher, de nouveaux clients grâce à une plus grande visibilité. Je te propose de découvrir 5 raisons de t’y mettre, qu’importe le secteur d’activité de ton entreprise. Petites ou grandes entreprises, toutes ont tout intérêt à se lancer dans le marketing de contenu ou à le développer.

La définition du marketing de contenu

Tu ne le sais peut-être pas, il existe différentes sortes de marketing. Très souvent, on fait le raccourci et on s’imagine qu’il n’y a qu’une seule manière de faire du marketing. Mais détrompe-toi ! Il y a l’inbound marketing qui s’oppose à l’outbound marketing par exemple. Concrètement, l’inbound marketing fait en sorte de placer le client au centre du jeu, pour permettre une approche plus pertinente et humaine. A l’inverse, quand tu lances une communication centrée sur ton produit, il s’agit d’outbound marketing.

Afin que ce soit encore plus parlant pour toi, voici 2 exemples :

  • Le client prospecte lui-même, il cherche les réponses sur le blog de ta boutique puis contacte de lui-même le commercial = inbound marketing
  • En adoptant cette stratégie, tu vas attirer les consommateurs vers toi, sans leur forcer la main, grâce au contenu.

Quels types de contenu faut-il créer ?

Créer du contenu, c’est très vaste. Il y a différentes manières de proposer du contenu à tes clients :

  • Ecrire des articles de blog sur le thème de ton entreprise (ou ton secteur d’activité)
  • Créer un podcast
  • Créer des webinaires d’informations
  • Proposer du contenu sur les réseaux sociaux
  • Partager des tutoriels sur YouTube

Bref, tu l’auras compris, il existe bien des façons de proposer du contenu de qualité à tes clients et mettre en place un marketing de contenu efficace. Maintenant voyons quelles sont les 5 raisons de se lancer et ce que cela va apporter à ton business.

N°1 Le marketing de contenu pour attirer de nouveaux prospects

C’est un leurre d’imaginer qu’il suffit d’avoir un site internet pour que les clients mettent le produit dans le panier et fassent saigner la carte bleue. Bien entendu, certaines personnes pourront avoir un coup de coeur, c’est vrai. Aujourd’hui, avant de passer commande le client va :

  • Regarder tes réseaux sociaux
  • Chercher des avis clients
  • Chercher des témoignages
  • Comparer avec la concurrence

Les clients sont des détectives, ils ont besoin d’être rassurés. A travers ton marketing de contenu, tu peux prouver à ton audience et tes futurs clients, que ton entreprise est la bonne pour résoudre ses problèmes.

N°2 Construire une relation de confiance avec votre audience

Une marque qui ne parle que d’elle, n’intéresse personne. Par contre, grâce au marketing de contenu et aux contenus ciblés, tu obtiendras un meilleur taux d’engagement. Les clients prennent plus de plaisir à interagir avec du contenu qui est pensé pour eux. Si tu veux bâtir une communauté de clients forte, commence par la case “création de contenu”. Le logiciel Canva te permet de créer du contenu et de beaux visuels pour tes réseaux sociaux, ne t’en prive-pas.

N°3 Répondre aux besoins de tes clients et leur apporter des solutions

Créer une entreprise, c’est aussi, voire, avant tout, proposer des solutions à tes clients. Tu sais que ton produit ou servir va répondre à ses besoins ? Alors prouve-le à travers ton contenu. Parfois on considère que c’est une évidence, malheureusement ce n’est pas toujours le cas. À travers tes publications sur les réseaux sociaux, tes articles ou encore ton podcast, tu pourras démontrer à tes futurs clients, que ce que tu proposes, va résoudre leurs problèmes.

N°4 Améliorer ton SEO

Le marketing de contenu est une stratégie marketing qui consiste à créer et diffuser du contenu par une entreprise, dans le but d’atteindre, toucher, de nouveaux clients grâce à une plus grande visibilité. Je te propose de découvrir 5 raisons de t’y mettre, qu’importe le secteur d’activité de ton entreprise. Petites ou grandes entreprises, toutes ont tout intérêt à se lancer dans le marketing de contenu ou à le développer.

N°5 Sans contenu, pas de crédibilité

Face à un nombre fou de concurrents, le marketing de contenu est une arme de choc ! Certainement que tes concurrents ne sont pas forcément les rois de la création de contenu. Tu peux te démarquer, même en étant plus petit, avec la force du contenu. Proposer des solutions, être à l’écoute, avoir une communauté forte, ce sont des armes à ta porte et gratuite.

Rigueur – Persévérance – Régularité

Alors qu’attends-tu pour sauter le pas ?

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