Canva nous offre encore une super fonctionnalité, celle de l’arrière-plan flouté avec l’effet de mise au point automatique. Concrètement, cette nouvelle fonctionnalité d’autofocus, vous permet d’avoir un personnage net et un arrière-plan flou. Le genre d’outil proposé de base par Photoshop mais pour y arriver il fallait bien plus de compétences. Canva une fois de plus est une véritable alternative à Photoshop. Alors vous imaginez bien que je suis ravie de vous présenter la version de Canva, bien plus facile d’accès
Autofocus ou arrière-plan flouté avec Canva, qu’est-ce que c’est ?
Il vous est sûrement arrivé d’avoir envie d’apporter de beaux effets aux photos que vous utilisez sur Canva. Concrètement, le but de l’effet que je vais vous présenter est de pouvoir avoir un visuel avec un personnage qui sera net et arrière-plan qui lui, sera flouté. Comme pour cet exemple :
Comment faire pour avoir l’arrière-plan flouté sur Canva ?
Maintenant que l’effet vous a donné envie, c’est le moment de vous expliquer comment faire n’est-ce pas ? Ok.
1re étape : Choisir la photo de votre choix
Bien entendu, l’effet d’autofocus arrière-plan flouté avec Canva fonctionne sur tous les formats de visuels Canva (publications Instagram, flyers, affiches, cartes de visite…). C’est une véritable alternative à Photoshop.
2ème étape : Sélectionner “modifier l’image”
Dans les outils sur la gauche, sélectionner “mise au point automatique”. Notez que l’effet peut se retrouver tout en bas à gauche, car il est très récent. Cet effet aurait pu s’appeler “autofocus”, “arrière-plan flouté”, en tout cas maintenant vous savez à quoi elle sert !
3ème étape : Modifier les réglages
Ajuster l’effet comme désiré. Pour ce faire, vous pouvez choisir l’intensité du flou et même sa position en amenant l’ascenseur des réglages vers la gauche ou vers la droite.
Maintenant que l’effet est appliqué, il vous suffit de terminer votre visuel. Si vous ne savez pas comment créer des visuels professionnels pour vos réseaux sociaux, nous avons une formation en ligne pour ça !