L’Histoire de Canva : un outil incroyable créé par Mélanie Perkins

Imaginez créer des visuels qui attirent l’attention, racontent une histoire ou propulsent votre entreprise vers de nouveaux sommets. Avec Canva, c’est non seulement possible, mais c’est aussi à votre portée.

Je suis Ophély et je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter Canva.

Aujourd’hui, je vais vous partager l’histoire fascinante de Melanie Perkins, la force motrice derrière Canva, et vous montrer comment cette plateforme peut révolutionner votre façon de créer des visuels. Alors si vous n’avez jamais utilisé Canva ou si vous cherchez à améliorer vos compétences en visuel, cette vidéo est faite pour vous.

L’histoire de Canva et sa fondatrice Mélanie Perkins

Commençons par l’histoire de Melanie Perkins. Canva a été créée par Melanie Perkins. Melanie Perkins était une étudiante en graphisme et elle donnait à côté des cours particuliers sur des logiciels comme Photoshop et InDesign.

Mais elle s’est vite rendue compte d’un problème que faire du graphisme n’est clairement pas donné à tout le monde. Il faut maîtriser des logiciels qui sont très complexes. Ils doivent être installés sur les ordinateurs personnels et ils sont surtout très coûteux.

Alors Melanie va s’associer à son petit ami et ensemble ils vont décider de révolutionner l’accès au graphisme. En 2008, ils vont alors créer Fusion Book, une plateforme de conception graphique, une sorte d’annuaire scolaire en ligne. Et c’est alors cinq ans plus tard que Fusion Book devient la plus grande entreprise d’annuaire d’Australie.

Pourquoi s’arrêter là ? Melanie décide d’étendre l’accès à la plateforme à toutes les personnes voulant faire du graphisme. Et l’idée de Canva est à l’envers. Elle va donc se lancer. Mais pour réaliser tout ça, elle va avoir besoin d’argent et donc d’investissement.

Melanie va donc faire appel à des fonds d’investissement mais elle va se prendre porte sur porte. Et après plus de 100 refus, il y a un investisseur qui va lui faire confiance, c’est Bill Tai. Et on peut dire qu’il a eu raison. Parce qu’aujourd’hui Canva c’est plus de 2500 salariés, une présence dans 190 pays, 7 milliards de dizaines créés, 130 millions d’utilisateurs actifs et surtout une des seules entreprises de cette taille dirigée par une femme.

Présentation de Canva : l’outil crée par Mélanie Perkins

Alors qu’est-ce que c’est Canva exactement ? Et bien Canva c’est une plateforme en ligne qui transforme le design graphique en une activité très simple, amusante et accessible à tous. Que vous ayez besoin de créer une présentation sur Canva, une affiche, un post pour Instagram, Canva va vous offrir tous les outils nécessaires. Et le meilleur dans tout ça, c’est incroyablement facile à utiliser même si vous n’avez jamais touché un logiciel de design auparavant.

Voir aussi : Canva, présentation de cet outil incroyable

Pourquoi choisir Canva ?

Alors pourquoi choisir Canva si vous utilisez déjà Word ou PowerPoint ? Tout simplement parce que ce ne sont pas des logiciels qui sont adaptés. Laissez-moi vous dire, il est grand temps de passer à Canva. Canva c’est bien plus qu’un simple outil de design, c’est une révolution dans le monde du graphisme. C’est intuitif, c’est facile et surtout c’est amusant. En tant qu’alternative à la suite Adopt, Canva se démarque par sa simplicité et son accessibilité. Pas besoin d’être un expert en design pour créer des choses époustouflantes. Et d’ailleurs Canva existe depuis une dizaine d’années seulement et elle fait face aujourd’hui à des entreprises concurrentes comme Microsoft ou encore toute cette fameuse suite Adopt. Et pour vous dire, aujourd’hui c’est la suite Adobe qui a recopié le modèle de Canva et qui propose un logiciel plus ou moins similaire à celui-ci. C’est là qu’on peut dire que Canva était quand même pionnier dans ce domaine-là.

Canva Pro : passez au niveau supérieur pour créer des visuels

Alors pour ceux qui cherchent encore plus de fonctionnalités, il y a Canva Pro. Canva Pro c’est un peu le niveau supérieur pour les créateurs de contenu, les professionnels du marketing et les entreprises. Avec Canva Pro, vous avez accès à une bibliothèque étendue d’images, de vidéos premium, la possibilité de créer votre identité visuelle, d’ajouter votre logo, vos pages. Vous avez aussi la possibilité de créer votre identité visuelle, d’ajouter votre logo, vos pages. Vous avez aussi la possibilité de créer votre identité visuelle, d’ajouter votre logo, vos palettes de couleurs personnalisées, etc. C’est un investissement qui est minime pour un impact maximal pour tous vos projets. Parce que oui, Canva c’est gratuit mais il existe une version payante de Canva qui s’appelle Canva Pro qui est extrêmement accessible et peu chère et qui va vous permettre d’aller plus loin. La version payante de Canva est gratuite pour les associations et pour les étudiants donc n’hésitez pas à faire la demande.

Voir aussi : Est-ce que ça vaut le coup d’avoir la version payante de Canva ?

Pourquoi c’est facile de créer des visuels avec Canva ?

Ensuite, je voulais quand même vous parler de la simplicité d’utilisation de Canva. Canva, c’est ce qui le distingue vraiment, c’est sa simplicité. En quelques clics, vous verrez que Canva est vraiment une version de Canva. En quelques clics, vous pouvez transformer une idée en réalité visuelle. L’intuitivité de Canva, elle passe par l’interface. Vous n’avez pas besoin de maîtriser des milliards de logiciels. C’est vraiment la liberté créative en un clic. Et vous vous demandez donc comment tout ça est possible ? Pourquoi c’est si simple ? C’est très simple, tout est basé sur le glisser-déposer comme vous le faites souvent sur votre ordinateur. Vous prenez un document que vous faites glisser d’un dossier à un autre. Sur Canva, ça se passe de la même manière. Si vous voulez créer un visuel et que vous voulez ajouter une image, vous prenez l’image. Vous la faites glisser et tout fonctionne de cette manière là. Que ce soit pour du texte, des vidéos, etc.

Vous pouvez aussi choisir parmi des milliers de modèles existants que vous allez pouvoir par la suite personnaliser avec des vidéos, vos couleurs, etc. Ce qui va vous permettre de gagner beaucoup de temps. Même si vous n’avez aucune compétence, vous allez pouvoir faire des designs qui sont professionnels vraiment en très peu de temps.

Vous l’avez donc compris, c’est une plateforme qui est intuitive, que tout le monde peut utiliser. Que ce soit d’un adolescent à une personne plus âgée qui veut s’initier au design et qui veut l’utiliser. Et le plus impressionnant dans Canva, c’est que vous pouvez créer une vaste gamme de supports visuels. De la simple carte de visite au design complexe pour les réseaux sociaux à votre montage vidéo. Et tout ça avec un seul outil.

Il va falloir donc que vous compreniez que si vous apprenez à maîtriser Canva aujourd’hui, vous allez être capable de créer tout type de support de communication. Que ce soit des supports digitaux ou des supports print. C’est-à-dire que ce soit vos supports pour les réseaux sociaux ou alors même votre catalogue ou votre flyer. Que vous allez pouvoir distribuer.

Aller plus loin avec Canva : se former et devenir un pro de la communication

Alors maintenant, imaginez créer des visuels qui attirent l’attention. Qui racontent une histoire et qui propulsent votre entreprise vers de nouveaux sommets. Avec Canva, c’est non seulement possible, mais c’est surtout à votre portée.

Je vous invite à découvrir Canva par vous-même. Allez sur le site, créez-vous un compte gratuit et commencez à explorer tout votre potentiel créatif.

Et vous allez être étonné à quel point il est facile de transformer votre idée en réalité. Et si vous avez besoin d’aide pour vous lancer, vous avez plein de tutoriels Canva sur ma chaîne YouTube MadameCanva.

Je possède aussi une formation pour devenir un pro de Canva en quelques heures. Merci d’avoir regardé cette présentation de Canva.

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