Mise à Jour Canva 2024 : 5 nouveautés à ne pas rater

Lors du dernier événement Canva Create qui a eu lieu le jeudi 23 mai 2024 à Los Angeles, la créatrice de Mélanie Perkins et ses collaborateurs ont dévoilés de grands changements pour la plateforme.

Dans cet article, je vous présente les 5 nouveautés à ne pas manquer.

Canva : 5 changements à découvrir depuis la mise à jour

n°1. La nouvelle l’interface utilisateur sur Canva

Canva propose une toute nouvelle interface, beaucoup plus moderne et plus épuré. L’objectif est de permettre à l’utilisateur de gagner du tempsIl y a donc 3 grands changements notables :

  • la page d’accueil : celle-ci devient personnalisable on peut ajouter des éléments en favori ou encore utiliser des pour rechercher des designs.
  • la page de création : elle possède un nouveau menu. Le menu de gauche et le menu supérieur va s’ouvrir à la demande de l’utilisateur ! Le bandeau des outils n’est plus à droite mais à gauche.
  • l’espace collaboration : on peut maintenant gérer les commentaires et le projet en équipe est amélioré.

2. Les modèles Canva sont désormais adaptés à chaque métier

Pour faciliter la compréhension de tous et donner davantage d’idées aux utilisateurs. Canva propose désormais des modèles selon leurs métiers. Les collections de modèles sont adaptés aux différents métiers de l’entreprise : communication, marketing, ressources humaines ou encore service commercial.

Cela permet aussi à une organisation d’avoir un seul compte Canva et de créer un espace personnalisé pour chaque équipe.

Voici les collections de modèles disponibles sur Canva par métier :

  • Les Ressources Humaines : par exemple, on va retrouver des présentations pour accueillir des nouvelles recrues ou encore des templates de newsletters et des modèles de CV sur Canva
  • Le Service Commercial : il y a des templates d’argumentaire de vente mais aussi des rapports
  • Le Service Marketing : templates de campagnes marketing, possibilité de créer des ads et d’obtenir les statistiques
  • Le Service Communication : des modèles de stratégie de marque, des brands kit ou encore des briefs créas.

3. La possibilité de créer des cours en ligne ou des formations :

Une grande nouveauté, les « Cours Canva » qui vont permettre de transformer un contenu créé sur Canva comme par exemple une présentation, en un cours vidéo interactif.

Canva devient donc une plateforme où l’on peut également visionner du contenu.

4. L’amélioration du Studio Magique (IA)

Canva continue également d’améliorer le Studio Magique, c’est à dire ces différents outils d’intelligence artificielle. Maintenant vous avez la possibilité de sélectionner au clic, en plus de pouvoir utiliser l’outil pinceau.

  • Capture Magique: vous avez la possibilité de sélectionner n’importe quel élément d’une image pour le déplacer. Avant la mise à jour Canva le faisait automatiquement et donc vous ne pouviez pas choisir 1 élément en particulier.
  • Gomme Magique: vous avez la possibilité de sélectionner n’importe quel élément en cliquant dessus, pour l’effacer. Avant la mise à jour, vous étiez obliger d’effacer l’élément vous-même avec la gomme.

Voir aussi : Les différents outils d’intelligence artificielle sur Canva

5. Canva Pro propose une nouvelle offre pour les entreprises

Canva propose une nouvelle offre destinés aux grandes organisations afin de proposer un système de sécurité des données. Beaucoup de grands groupes refusaient l’utilisation de Canva, car la plateforme stocke les données dans un cloud.

Canva a également acheter la société Affinity, en mars 2024. Ce qui annonce de grands changements…

BONUS : Je découvre avec vous les nouveautés Canva

Partager

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

👉🏼 GUIDE CANVA GRATUIT : Apprenez les bases de CanvaCLIQUEZ ICI
+