Profiter des stories Instagram pour vous différencier ou impressionner vos abonnés, c’est possible ! Mais encore faut-il qu’elles soient visibles.
Voici 5 astuces de stories Instagram à connaître, pour bien exploiter ce format et gagner en visibilité. Il y a des utilisateurs d’Instagram qui vous découvriront depuis les stories et d’autres depuis les publications classiques.
Ce serait dommage d’avoir de belles stories mais que personnes ne puissent les admirer.
Découvrez comment changer cela.
Astuce n°1 : Améliorez discrètement votre référencement grâce aux stories
Pour gagner en visibilité, vous avez la possibilité d’inclure des hashtags dans votre story Instagram. Pour cela, écrivez directement le ou les hashtags (5 maximum) en reprenant la couleur du fond de votre story.
Si la story a une partie noire, écrivez-les en noire, de ce fait, ils ne seront pas visibles par vos abonnés, mais visibles par Instagram. Le réseau social va donc pouvoir comprendre qu’il s’agit d’une story qui parle de tel ou tel sujet. Ainsi, votre story sera visible depuis l’hashtag en question sur la plateforme.
Astuce n°2 : Faites interagir vos abonnés en story
Pour ne pas publier dans le vide, n’hésitez-pas à utiliser les sondages grâce aux stickers. Directement en story, Instagram vous donne la possibilité de créer des sondages.
C’est un excellent moyen pour poser des questions et connaître l’avis de vos clients sur un sujet.
De cette manière, vous vous intéressez à vos abonnés. Ce genre d’astuces de stories vous permet de ne plus être une marque/entreprise qui parle dans le vide, mais de vous tourner réellement vers ceux qui vous suivent.
Astuce n°3 : Utilisez des gifs pour divertir
Je ne peux pas vous parler d’astuces de stories sans aborder les gifs ! Les gifs animés permettent d’illustrer vos propos, apporter une touche d’humour ou faire sourire vos abonnés.
Instagram adore que l’on utilise ce qu’ils mettent à disposition alors, amusez-vous avec.
Astuce n°4 : Utilisez les jauges pour prendre la température
Impossible de vous partager des astuces Instagram, sans parler de celle-ci !
Tout comme les gifs, vous pouvez utiliser le sticker de jauge sur Instagram. Le principe consiste à insérer une jauge que l’on peut amener de gauche vers la droite.
Savoir si votre audience a aimé un produit, son weekend, son niveau de motivation… Il y a une multitude de possibilités de questions à poser à vos abonnés pour interagir avec eux.
Astuce n°5 : Interagissez avec d’autres stories
Instagram reste un réseau social avant d’être un outil de communication qui peut impacter vos ventes. Je vous invite alors à ne pas avoir peur d’interagir avec vos abonnés ou des comptes qui pourraient être intéressés par le vôtre et ce que vous proposez.
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