Instagram vous propose des nouveautés très très souvent, pas facile de suivre et de rester à la page. Pas de panique, je suis là pour ça !
Dans cet article, je partage avec vous les nouveautés proposées par Instagram pour la nouvelle année. À utiliser dès maintenant ou dans l’année.
Plus d’excuses pour amener votre création de contenu sur Instagram à un autre niveau.
Les Réels avec une place numéro 1 côté nouveautés Instagram 2022
On s’y attendait, mais tant que le patron d’Instagram, Adam Mosseri ne l’avait pas confirmé, ça ne servait à rien de psychoter. Maintenant on en est sûr, les Réels auront une grande place sur la plateforme. Une manière indirecte de dire “si vous ne savez pas faire de Réels digne de ce nom, ce n’est pas bon” 😅
Alors pas de panique. D’ailleurs, nous proposons des ateliers mensuellement sur la création de contenu et la gestion des réseaux sociaux. Les Réels seront abordés durant celui du 15 janvier prochain “Utiliser Instagram pour faire connaître son entreprise”.
Il y a de plus en plus de niveau sur la plateforme. Autant dire que si vous faites un Réel, faites-le bien. Transition, lumière, musique, fond et forme.
La vidéo sera le pilier de 2022
Pour infos, les Réels sont des vidéos courtes accompagnées le plus souvent de musiques tendance et dans lesquelles l’on peut ajouter des effets. Montrer la création de vos produits, vos locaux, votre équipe, vos évènements… Il y a une multitude de réels sympas à créer.
La vidéo, ce format populaire, on le retrouve aussi via les stories, les lives ou les publications classiques. Ne pensez pas qu’il n’y a que les réels dans ce format.
Aujourd’hui LE réseau social très plébiscité par les jeunes, c’est Tik-Tok, donc forcément Instagram a tout intérêt à se mettre à la vidéo (du moins c’est ce qu’ils pensent).
Découvrir des contenus et des créateurs par centre d’intérêt
Adieu les hashtags ? Non mais en tout cas vous pourrez découvrir prochainement du contenu en tapant un simple mot clé dans l’explorer (voir l’exemple ci-dessous). Très pratique pour suivre des comptes en lien avec ce que vous aimez.
Vous ne voyez pas encore l’option ? Attendez d’avoir la mise à jour 😇
Faciliter les échanges entre les utilisateurs
En plus de la vidéo, Adam Mosseri a indiqué qu’il souhaite faciliter les messages entre les utilisateurs de la plateforme. “Permettre aux utilisateurs de communiquer encore plus facilement et de manière plus divertissante avec leurs proches”. Comme c’est déjà le cas via Facebook Messenger par exemple.
Nouveauté Instagram 2022 : Chouchouter les créateurs
Qui fait la force d’un réseau social ? Les créateurs de contenu bien sûr ! Les créateurs de contenu sont sollicités par toutes les plateformes de réseaux sociaux. Les fonctionnalités misent à disposition peuvent faire toute la différence. Il faut dérouler le tapis rouge à ceux qui donnent envie à d’autres utilisateurs de scroller encore et encore 🤓.
Finalement, le patron d’Instagram va déployer de nouvelles solutions de monétisation pour attirer de nouveaux créateurs et fidéliser les autres. Instagram n’a pas dit son dernier mot.
Et vous, vous arrivez à suivre les actualités ? Abonnez-vous à notre newsletter si besoin, pour ne pas les rater !