Quand poster sur LinkedIn en 2023 ?

Vous vous posez souvent cette question : Quand est-ce que je dois poster sur LinkedIn ? Alors cet article est fait pour vous !

La règle la plus courante et la plus évidente, c’est qu’il faut poster une publication lorsque votre audience est présente sur LinkedIn. L’une des choses que j’aime vraiment sur le réseau social LinkedIn, c’est qu’il fonctionne d’une manière très différente des autres plateformes. Avez-vous remarqué que certains de vos publications sur LinkedIn reçoivent un commentaire ou un « j’aime » des jours, des semaines, voire des mois après leur publication ? Même si le contenu reste et réapparaît sur LinkedIn ; est-ce qu’il a moment où il est mieux de poster qu’un autre ? Est-ce qu’il faut publier le week-end et pendant les vacances alors que c’est un réseau social professionnel ?

Quand poster sur LinkedIn ?

LinkedIn étant une plateforme de réseautage pour les entreprises, il serait facile de supposer que le contenu n’est pas très performant pendant les week-ends et les vacances.

Selon les différentes études, voici les meilleurs moments pour poster :

D’après Hootsuite :

  • En semaine
  • Entre 7h45 et 10h45 et entre 12h45 et 14h45
  • Le mercredi est le meilleur jour de la semaine

D’après Buffer :

  • En milieu de semaine
  • Entre 10h et 11h
  • Le mardi est le meilleur jour de la semaine

D’après Sprout Social :

  • En milieu de semaine
  • Entre 9h et 14h
  • Le mardi, mercredi et jeudi sont les meilleurs jours

Pour résumer :

  • Publier le mardi, mercredi et jeudi
  • Entre 9h et 14h

Cependant, la meilleure réponse à la question “Quand poster sur LinkedIn ?” se trouve dans vos statistiques ! C’est votre audience qui vous donnera les bons jours et les heures idéales pour publier votre contenu.

Penchez vous sur les statistiques de vos posts au cours des six derniers mois et analyser vos résultats.

Etablissez un classement en mesurant, le nombre de likes, de commentaires pour obtenir un chiffres globales et voir les articles qui sont les plus performants. Vous pouvez établir un top 5 et en faire votre conclusion.

Qui, quoi et quand les gens réagissent à vos posts dépendent de nombreux autres facteurs, de sorte que des résultats comme ceux-ci doivent être examinés dans leur contexte. Des facteurs tels que le contenu et le style de vos posts, votre secteur d’activité, le fait que vous soyez B2B ou B2C, etc. jouent tous un rôle pour déterminer quand et quoi poster.

En ce qui vous concerne, essayez de publier ! Pour les premiers posts vous pouvez suivre les statistiques mentionnés ci-dessus. Par la suite, suivez vos propres stats.

L’une des leçons à tirer de cet article est qu’il vaut la peine de garder un œil sur vos indicateurs LinkedIn. Pourquoi ne pas jeter un oeil sur vos précédentes publications au cours des derniers mois et voir les retours obtenus ?

Je suis curieuse de connaître vos statistiques et vos temps forts sur LinkedIn ! Et si vous le partagez en commentaire ? J’ai hâte de vous lire !

Saviez-vous que vous pouvez créer vos visuels LinkedIn sur Canva ? et même programmer sa publication ?

Voir aussi : Créer un visuel LinkedIn sur Canva

Voir aussi : Programmer un post LinkedIn sur Canva

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