Gagner de l’argent avec Canva : mes secrets

Comment gagner de l’argent avec Canva ?

Canva est souvent considéré comme un simple outil pour créer des posts sur les réseaux sociaux ou pour créer ton CV sur Canva, mais en réalité, c’est une superbe opportunité pour te générer des revenus passifs en créant des produits numériques ou en offrant des services de conception. Avec peu d’effort, tu peux facilement avoir un complément de revenu et même devenir indépendant et gagner ta vie sur internet grâce à cette solution. Des personnes gagnent des milliers d’euros en utilisant Canva pour leur activité.

En tant que créateur de templates et de designs Canva, j’ai réussi à vivre de cette activité. Le marché pour les templates est en croissance et les propriétaires de petites entreprises dépendent de cet outil en ligne pour leur solution de conception quotidienne. Il est donc possible de gagner ta vie sur internet grâce à Canva en 2023 !

Et la bonne nouvelle, c’est que tu n’as pas besoin d’être un graphiste professionnel pour gagner de l’argent avec cet outil.

Sans plus attendre, découvres les 5 manières pour gagner de l’argent avec Canva !

  1. Devenir un graphiste indépendant
  2. Créer et vendre des templates
  3. Créer et vendre des produits à la demande
  4. Devenir un contributeur
  5. Devenir Community manager

1. Devenir un graphiste indépendant

De nos jours, certaines personnes recherchent des concepteurs graphiques qui utilisent Canva pour créer des designs en raison de la facilité d’utilisation et de la possibilité de réutiliser les designs.

Par exemple : Si tu as déjà été sur Malt pour chercher un emploi, tu as dû voir des offres d’emploi spécifiquement destinées aux concepteurs graphiques qui utilisent Canva. Et il en va de même pour les groupes Facebook et autres plateformes comme Upwork où les propriétaires d’entreprises recherchent des freelances.

Je me suis inscrire sur Malt l’année dernière parce que je voulais voir si je pouvais trouver des personnes intéressées par mes créations. J’ai donc créé mon profil, et quelques semaines plus tard, j’ai reçu ma première demande pour créer un modèle d’ebook de 50 pages, pour lequel j’ai facturé 85 euros. Même sur ce blog, des clients me demandent de créer des templates, ou même des logos pour leur entreprise. Pour information : je ne propose pas mes services en freelance toute l’année, j’ouvre surtout des postes lorsque j’ai moins de projets, mais je connais d’autres personnes qui proposent des services de conception Canva à plein temps.

Pour démarrer ton parcours de freelance, tu peux t’inscrire sur Malt. Si tu ne connais pas Malt, il s’agit d’une plateforme en ligne qui met en relations les entreprises et les travailleurs indépendants du numérique. Tu peux aussi consulter des groupes sur Facebook pour trouver des clients. Crois-moi, ça marche, et tu es en concurrence avec moins de personnes que sur les grosses plateformes de freelance comme UpWork ou LinkedIn. Tu peux aussi créer un site internet et proposer tes services directement.

Un autre moyen de rentrer en contact avec des clients potentiels est sur Instagram et Pinterest.

Et le plus facile, c’est que tu n’as pas besoin d’un outil sophistiqué pour le faire, juste ton ordinateur portable, une connexion internet et tu es prêt(e) à commencer.

2. Créer et vendre des templates

Créer et vendre des templates est un excellent moyen de gagner un revenu passif avec Canva.

Pour le prouver, recherche « Canva Templates » sur Etsy et regarde le nombre de boutiques de modèles qui apparaissent. Tu verras également le volume de ventes et le prix… le calcul est rapide !

De nombreuses entreprises utilisent Canva pour créer des graphiques et des produits pour faire fonctionner leur marque.

Pour les blogueurs, les créateurs de cours et les coachs, les templates Canva pour les médias sociaux, les ebooks, les cahiers d’exercices et le pack de bienvenue des clients sont essentiels car ils leur permettent de gagner du temps et de l’argent.

Pour d’autres secteurs, les modèles de factures, de cartes de remerciement, de logos, d’agendas et d’autocollants sont essentiels.

Même les particuliers achètent et modifient les templates pour organiser leur vie et leur foyer. Par exemple, les planificateurs de recettes et de repas, les CV pour les recherches d’emplois et surtout les cartes d’invitation pour des anniversaires, des mariages qui sont très populaires sur Etsy.

La création de modèles Canva à vendre est une industrie à part entière ! Tu peux facilement trouver une niche et te générer un revenus passif.

Il est essentiel de noter que pour vendre tes templates, tu ne peux pas modifier des modèles préfabriqués dans la bibliothèque Canva et les regrouper pour les vendre.Tu dois créer tes propres template à partir de zéro si tu veux les vendre.

Tu sais maintenant qu’il est possible de gagner de l’argent avec des templates et avoir une revenu passif. Voici quelques exemples de type de templates que tu peux créer :

  • Médias sociaux
  • Bannières, logos et images de marque pour les boutiques Etsy
  • Logos, kits de marque et modèles de marque
  • Présentation
  • Livres électroniques
  • Journaux/planners et Trackers
  • Cartes de remerciement, autocollants, etc.
  • Invitations de mariage
  • Cartes de visite
  • Modèles de CV

Et voici quelques endroits où tu peux les vendre : Etsy, ta boutique Shopify ou Woocommerce, etc.

Si tu es curieux, tu peux jeter un oeil à ma boutique Etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/FormationCanvafr

3. Créer et vendre des produits à la demande

La création et la vente de produits imprimés à la demande tels que des agendas, des t-shirts, des pulls, des tasses, des journaux, etc. est également une méthode pour gagner de l’argent.

Récemment, Canva a lancé son service “Canva for prints”, qui t’aide à imprimer et à expédier tes créations moyennant des frais.

Avec ce service, tu n’as pas à vous soucier de l’impression ou de la réalisation de tes créations.

Tu peux créer tes designs et les imprimer via les services Canva Print ou d’autres plateformes d’impression à la demande comme Redbubble, Printify, etc.

4. Devenir un contributeur Canva

Savais-tu que tu peux gagner de l’argent en vendant tes éléments et tes arts en tant que contributeur Canva et gagner de l’argent tous les mois ?

Tu peux devenir :

  • Créateur
  • Contributeur

Les créateurs conçoivent des modèles trouvés dans la bibliothèque Canva. Si tu veux devenir créateur, sache qu’il est un peu difficile d’entrer dans le programme ! Cette possibilité est en phase de test dans plusieurs pays. Si tu veux devenir un créateur français, il faut que tu arrives au bon moment, mais tu peux toujours t’inscrire sur la file d’attente.

Les contributeurs créent des ressources pour la bibliothèque Canva, notamment des images, du contenu vidéo, des graphiques et des illustrations. Tu peux devenir un contributeur Canva et commencer à gagner de l’argent lorsque les utilisateurs de Canva utilisent tes éléments et tes images dans leurs créations.

Les créateurs et les contributeurs sont tous deux rémunérés par le biais du fonds de redevances de Canva.

Si tu souhaites gagner un peu d’argent en vendant tes créations et tes images, rends-toi sur la page des contributeurs Canva et inscris-toi ou rejoins la liste d’attente pour devenir un créateur Canva.

Voici le lien pour t’inscrire : https://www.canva.com/fr_fr/createurs/

5. Devenir community manager

Si créer du contenu pour les sites internets et les réseaux sociaux à des entrepreneurs et des entreprises te plaît alors, tu peux aller plus loin et devenir community manager. La différence ?

C’est que en plus de créer du contenu, tu seras en charge de planifier, publier les visuels que tu as créés et aussi d’animer la communauté.

Devenir community manager est un moyen rapide de gagner de l’argent avec Canva.

En effet, les propriétaires d’entreprise, les coachs, les influenceurs et les entrepreneurs en ligne qui réussissent veulent utiliser le minimum de temps dont ils disposent pour un rendement maximal, y compris pour leurs tâches de conception.

Par conséquent, l’externalisation de certaines de leurs tâches est idéale, notamment la création et la publication de designs pour Pinterest, Instagram et d’autres plateformes de médias sociaux, et même les designs de marketing pour les envois d’emails.

Conseil : Pour être un bon community manager, il faut avoir la maîtrise des réseaux sociaux et savoir créer des bons visuels. Tu veux te former ? Je t’invite à rejoindre la formation Canva de MadameCanva.

Canva est une opportunité pour gagner de l’argent facilement

Comme tu l’as compris il y a plusieurs possibilité pour gagner de l’argent avec Canva. Cela peut te permettre d’avoir un complément de revenu très intéressant et avec de la constance tu peux facilement devenir indépendant et gagner ta vie sur internet grâce à Canva.

Avant de te lancer, si tu veux sérieusement vendre tes services de conception ou créer des templates dans Canva pour les vendre, tu devras avoir un compte Canva Pro. En effet, avec la version professionnelle, tu auras accès à des fonctionnalités plus poussées telles que l’outil de suppression de l’arrière-plan, l’outil de redimensionnement, le planificateur de contenu et un nombre illimité d’éléments. Cela te fera gagner beaucoup de temps et tu pourras donc faire beaucoup plus de volumes.

Canva Pro est idéal pour faciliter ton parcours de freelance, car tu auras également accès à des millions d’exemple de design, d’éléments de conception, de polices, au planificateur de contenu, à un nombre illimité de dossiers, etc.

Si tu veux sérieusement gagner de l’argent avec Canva, alors Canva Pro n’est pas une option. Il s’agit d’une nécessité.

J’espère donc que cela t’aidera à voir le site internet Canva comme une opportunité pour gagner de l’argent au lieu de le considérer comme un simple outil en ligne permettant de créer de magnifiques designs pour les médias sociaux.

Si tu as des questions, n’hésite pas à me laisser un commentaire ou si tu gagnes déjà de l’argent grâce à cette plateforme en ligne, partage ta méthode !

N’oublie pas de me suivre sur les réseaux sociaux (La chaîne Youtube de MadameCanva) pour être alerte de mes astuces et conseils sur Canva.

Partager

One comment on “Gagner de l’argent avec Canva : mes secrets”

  1. Somé MAMINIHAN Céline
    March 1, 2024 at 23h28

    Très intéressant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

👉🏼 GUIDE CANVA GRATUIT : Apprenez les bases de CanvaCLIQUEZ ICI
+