Je teste pour vous Canva Pro : mon avis

Canva PRO est la version payante de l’application Canva. Concrètement Canva est un des meilleurs outils simplifié de création graphique du moment. Vous allez pouvoir créer des visuels pour vos réseaux sociaux, mais également vos supports de communication. Cet outil est très plébiscité par les entreprises petites et grandes. Découvrez dans cet article comment vous pouvez l’inclure dans votre quotidien pour le développement de votre communication.

Mon avis sur Canva pro

MISE À JOUR : Après avoir testé Canva Pro pendant plusieurs mois, je vous ai fait un comparatif : Canva Pro ou Canva version gratuite, que choisir ?

Canva PRO est la version idéale pour les personnes qui veulent profiter à 100% de l’outil. Il y a de nombreuses fonctionnalités pensées pour vous faire gagner du temps.

Par exemple, l’effaceur d’arrière-plan permet de retirer l’arrière-plan d’une photo en 1 clic. C’est une fonctionnalité très pratique pour la création de visuels. Pour un e-commerçant l’effaceur d’arrière-plan sera utile pour faire un visuel de fiche produit par exemple. Ainsi, tous les produits auront le même fond blanc ou coloré. C’est un des outils préférés des utilisateurs de Canva (c’est aussi le mien, je l’avoue, je l’utilise très souvent).

comment retirer le fond d'une photo en ligne avec canva

Si vous souhaitez apprendre à détourer une image sur Canva voici mon tutoriel : Apprendre à effacer l’arrière-plan d’une image sur Canva

Avec la version pro vous pourrez programmer vos publications/visuels directement sur vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest). De cette manière vous allez créer vos visuels, vos publications et programmer au même endroit, c’est très pratique ! Vous ne connaissez pas la programmation ? Je vous en parle plus en détails dans ma formation Canva.

La version pro donne accès à bien plus de choix en matière de modèles, photos, éléments et vidéos libres de droits. Les photos libres de droits coûtent très cher, pouvoir les retrouver sur cette application permet de faire de belles économies. C’est clairement pour moi, le plus grand atout !

Pourquoi utiliser Canva quand on a une entreprise ?

Si vous ne savez pas utiliser des logiciels de créations poussées ou plus complexes comme Photoshop de la suite Adobe, mais que vous avez tout de même envie d’avoir des visuels professionnels, alors oui, utilisez Canva. Bien utilisé, c’est un outil qui vous aidera à avoir une communication très pro sans être pour autant un pro de la com’. Canva vous sera utile notamment si vous n’avez pas encore de community manager ou un service de communication, par exemple, bref, vous gérez tout “seul(e)”. À ce moment-là vous allez gagner beaucoup de temps et pouvoir faire de jolies choses par vous-même.

Comment utiliser Canva pro pour son business ?

Souvent, on nous demande si Canva vaut le coup ou non, ce que l’on peut faire avec. Ma réponse est toujours la même. C’est un outil que l’on peut utiliser à 10% et faire des choses sympas. Mais, c’est outil redoutable quand on sait l’exploiter à 100% ! D’ailleurs, la majorité des entrepreneurs qui ont suivi notre cours en ligne “créer des visuels pros pour les réseaux sociaux de son entreprise” ont été surpris de l’étendu de Canva. Comme tout, quand on a les bonnes clefs en mains, on obtient de meilleurs résultats. C’est un cours qui a été pensé pour ceux qui veulent gagner du temps et surtout apprendre à créer du BEAU contenu, mais surtout le BON contenu. Celui qui sera cohérent avec leur clientèle et leurs objectifs.

On peut créer tout type de visuels :

  • Des stories, reels, publications Instagram.
  • Créer des stories, publications, publicités, bannières Facebook.
  • Réaliser des épingles pour Pinterest.
  • Créer des bannières pour son e-commerce.
  • Des supports de communications : Cartes de visite, logos, affiches, flyers.
  • Retoucher des photos.
  • Faire des montages vidéos pour faire la promo d’un produit.
  • et bien plus encore…

Faut-il être bon en graphisme pour utiliser Canva pro ?

Pas du tout. Mais, il faudra plutôt avoir les bonnes méthodes pour avoir un visuel harmonieux, professionnel, pas surcharger. Arriver à créer un visuel en phase avec votre activité, qui impressionne vos clients… Si c’est abstrait et que vous voulez éviter les flops, alors suivi notre cours en ligne pour bien utiliser Canva et ne plus faire amateur au niveau de votre communication sur les réseaux sociaux.

Exemples de visuels créés avec Canva Pro

Pour que vous puissiez vous projeter, voici quelques exemples de visuels que j’ai créé depuis une feuille blanche sur Canva pro. L’ensemble des modèles prêts-à-publier proposés dans notre boutique, sont également créés avec Canva (et modifiables à 100% avec Canva pro + la version gratuite).

Supports de communication réalisés avec Canva Pro (Extrait du cours de la formation « Créer pour se démarquer »)

Vous pouvez vraiment faire de belles choses avec Canva, alors, faites-vous plaisir.

Que pensez-vous de cet article ?

Partager

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

👉🏼 GUIDE CANVA GRATUIT : Apprenez les bases de CanvaCLIQUEZ ICI
+