E-BOOK gratuit “Le Meilleur de Canva 2022” 

👉 Téléchargez l’e-book

Comment avoir plus de clients avec Instagram ?

5 astuces pour avoir plus de clients avec Instagram

Si votre objectif est d’avoir plus de clients avec Instagram alors vous êtes au bon endroit. Instagram est excellent réseau social pour créer une communauté et par la même occasion faire la promotion de vos produits et services. Toutefois, ça ne doit pas être fait n’importe comment.

Retrouvez mes 5 astuces pour avoir plus de clients grâce à votre Instagram de marque.

1. Avoir plus de clients avec Instagram demande de connaître sa cible

Pour bien communiquer sur les réseaux sociaux, cela demande de déterminer à qui vous vous adressez. Ça semble évidant pour certains, mais pas si facile dans la pratique.

Si demande vous êtes invité à l’anniversaire d’un inconnu, ce sera plus difficile de lui trouver un cadeau n’est-ce pas ? Contrairement à l’invitation à l’anniversaire de quelqu’un dont vous connaissez les goûts.

Dites-vous que pour vos réseaux sociaux l’idée est la même. Mieux vous connaitrez votre cible, plus votre création de contenu sera efficace. Vous allez leur proposer du contenu cohérent avec leurs attentes, besoins, aspirations, etc.

Pour information : Quand je parle de création de contenu, il s’agit de toutes les publications, posts, stories, que vous serez amené à créer et publier sur vos réseaux sociaux.

Téléchargez l'e-book Canva gratuit

2. Invitez vos clients à vous suivre

Instagram vous donne la possibilité de synchroniser vos contacts avec votre compte. De ce fait, vous pouvez inviter vos amis/clients à vous suivre sur Instagram.

Vous pouvez ajouter le logo Instagram et le lien du compte dans la signature professionnelle de vos e-mails. C’est un moyen subtil d’attirer des clients potentiels vers votre Instagram.

Idem pour les packagings et boites d’envois de certains produits, ajoutez votre compte Instagram dessus pour faire grandir le nombre de vos abonnés.

Si vous avez des locaux ajoutez un QR CODE avec le lien de vos réseaux sociaux et le tour est joué.

3. Échangez avec votre audience

Ne restez pas silencieux. N’ayez pas peur d’échanger avec votre audience pour en savoir plus sur leurs besoins. Par exemple, avec les stories Instagram vous avez la possibilité de créer des sondages. Plutôt que de leur demander “thé ou café”, posez-leur des questions utiles pour vous et divertissantes pour eux.

Par exemple :

  • Pour notre nouveau produit nous hésitons pour la couleur, vous préférez la version rouge ou verte ?
  • Lequel de nos 2 articles vous a plu le plus ?
  • Vous préférez le click-n-collect ou être livré à la maison ?

Il y a tellement de réponses utiles que vous pouvez obtenir avec les stories. C’est un excellent moyen de comprendre votre audience et d’avoir plus d’infos sur ce qu’elle pense de vous/vos produits/services.

Ainsi, il sera plus facile d’avoir plus de clients puisque vous connaitrez votre cible du bout des doigts.

Vendre avec les stories Instagram

4. Travaillez votre feed pour qu’il soit harmonieux

On achète avec les yeux. Alors si votre objectif est d’avoir plus de clients grâce à Instagram, commencez par travailler votre feed le plus possible.

Le feed correspond à l’ensemble des photos/vidéos que vous postez sur Instagram. Le feed est un moyen de créer une vitrine visuelle attirante, attrayante pour les visiteurs qui vous découvrent. Les couleurs, la qualité des photos, la diversité de contenu, permettent d’obtenir un feed professionnel qui donne envie d’acheter. À l’inverse, un feed brouillon, qui parle de “tout” et de “rien”, fera fuir en moins de 2 vos clients potentiels.

Arriver à créer un feed attirant et harmonieux, ce n’est pas inné, ça s’apprend. C’est ce que j’enseigne dans mes cours en ligne Instagram. Pour en savoir plus, ça se passe ici.

Avoir plus de clients avec Instagram
Instagram @paulette.boutique

5. Utilisez les bons formats

Il existe plusieurs formats sur Instagram. Il y a les carrousels, les stories, les posts classiques, les réels, les guides… Il ne suffit pas de les choisir au hasard, mais de les choisir en fonction de vos objectifs et de ce qui sera le plus pertinent pour votre message.

Par exemple, il est plus facile de nous parler de la texture d’un produit dans un réel (format vidéo) plutôt que via la photo du packaging.

En variant les formats et type de contenu, vous allez permettre à votre audience de vivre une expérience unique, ludique et agréable. Ainsi, vous pourrez plus facilement transformer vos abonnés en clients.

Nouveautés Instagram 2022 entreprise
Que pensez-vous de cet article ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Cet article vous a aidé ?
N'hésitez pas à le partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Sandra alias MadameCanva

Sandra alias MadameCanva

Je partage avec plaisir, des astuces et des infos sur l’utilisation de Canva.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez gratuitement l'e-book "Le meilleur de Canva 2022"

C’est gratuit ! Vous recevez l’actualité Canva et plein de conseils 2 fois par mois !

 

E-book gratuit Canva en français
Panier
Retour haut de page