E-BOOK gratuit “Le Meilleur de Canva 2022” 

👉 Téléchargez l’e-book

Comment ajouter des liens cliquables dans un PDF Canva ?

Tuto Comment ajouter un lien cliquable dans un PDF Canva

Ajouter des liens dans un PDF Canva va vous permettre de rendre votre document plus interactif, original et ludique. Pour donner du peps à un Freebie, un e-book, un guide ou encore à une brochure de présentation de vos produits, les liens cliquables sont bien pratiques. Dans cet article avec vidéo, je vous explique comment procéder pour insérer vos liens et vérifier qu’ils seront bien cliquables pour vos abonnés/clients.

Vous ne connaissez pas Canva ?

Canva est un logiciel gratuit avec une version payante, qui permet de créer des visuels et créations graphiques professionnels facilement. Des visuels et publications pour vos réseaux sociaux, mais également pour vos supports de communication (cartes de visite, flyers, affiches…). Si c’est un logiciel que vous venez de découvrir, je vous invite à lire mon article sur les 5 raisons d’utiliser Canva pro pour votre entreprise. Canva peut-être une excellente alternative si vous cherchez un logiciel de création de visuels pensé pour les débutants.
Testez CANVA PRO gratuitement durant 30 jours grâce à notre lien partenaire (c’est cadeau).

Choisir le bon format pour ajouter des liens dans vos visuels Canva

Avant de créer votre visuel, j’insiste sur l’importance du format de votre document. Il sera essentiel de bien choisir le format PDF impression ou standard au moment de l’enregistrement du visuel. Sans cela, il ne pourra pas être cliquable et vous aurez travaillé pour rien (oups).

Création du visuel

No limite au niveau de la taille du document. Vous avez le droit de partir d’un format de page classique (A4) ou demi page (A5). Canva vous donne aussi la possibilité de choisir des dimensions personnalisées correspondant parfaitement à vos besoins (à vous de voir).

Pensez à vos liens

Dans la création même de votre visuel, si vous avez l’intention de créer plusieurs liens, pensez à bien espacer vos éléments.

Je m’explique.

Dans mon exemple (dans la vidéo YouTube ci-dessous), j’ai décidé d’ajouter des liens vers mes réseaux sociaux. De ce fait, les icônes Instagram, Facebook, Pinterest etc… ne sont pas collées. Ainsi, quand on téléchargera mon document, on pourra aisément cliquer sur l’un ou l’autre. Si vos icônes sont trop rapprochées, ce sera moins pratique, on pourra risquer de cliquer par erreur sur la mauvaise icône.

Comme expliqué juste ici :

Vidéo : Comment ajouter des liens cliquables à votre visuel sur Canva

Vérification de vos liens

L’erreur est humaine. Ce serait dommage de voir que votre lien est erroné ou que vous en avez oublié certain. C’est pour cela que je vous recommande, après avoir bien enregistré votre visuel au format PDF, de l’ouvrir. Ensuite, vérifiez chacun de vos liens. Si bien entendu, l’un des liens n’est plus bon, il faudra penser à refaire votre visuel pour le mettre à jour ou à créer une redirection sur votre site internet. Ainsi, même si le lien n’est plus bon, le lecteur sera redirigé vers le bon lien (c’est pratique).

Si vous avez des questions, rdv dans les commentaires.

Que pensez-vous de cet article ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Cet article vous a aidé ?
N'hésitez pas à le partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Sandra alias MadameCanva

Sandra alias MadameCanva

Je partage avec plaisir, des astuces et des infos sur l’utilisation de Canva.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez gratuitement l'e-book "Le meilleur de Canva 2022"

C’est gratuit ! Vous recevez l’actualité Canva et plein de conseils 2 fois par mois !

 

E-book gratuit Canva en français
Panier
Retour haut de page