5 raisons d’avoir Canva pro pour ton entreprise

Voici 5 raisons d’avoir Canva pour ton entreprise. La création de contenu sur les réseaux sociaux peut vite être un casse-tête.

Tout le monde n’est pas à l’aise avec des logiciels comme Photoshop, mais heureusement que Canva est là. Généralement quand une entreprise découvre Canva, ce qui vient en tête, c’est “pourquoi ne pas l’avoir découvert plus tôt” ?

Dans cet article je vais de montrer qu’il est quasiment indispensable, d’opter pour la version Canva pro si tu as une entreprise.

N°1 : Avoir Canva Pro est rentable pour ton business

Contrairement à la suite Adobe, Canva est accessible. Encore plus si tu optes pour la version annuelle. Le forfait annuel est de : 109€99 ça revient à environ 9€16 par mois.

Quand on compare avec le coût pour une création de contenu mensuelle, le choix est vite vu.

Cependant, si tu n’es pas à l’aise côté création de contenu, Canva ne pourra pas tout faire à ta place. J’ai créé une formation Canva gratuite que tu peux rejoindre en 1 clic, si tu veux te familiariser avec la plateforme.

N°2 : Avoir Canva Pro te fera gagner du temps

Pensés pour que les débutants, le logiciel te donne accès à des millions de thèmes déjà fait. Le principe est simple, en fonction du type de visuel que tu veux réaliser, tu choisiras le format de ton choix puis le modèle correspondant. P

ar exemple, il existe des modèles de visuels pour les publicités Facebook, les publications Instagram, TikTok etc… À partir des modèles, tu pourras les personnaliser aux couleurs de ton entreprise et t’en servir sur les réseaux sociaux.

N°3 : Canva pro propose des solutions adaptées aux entreprises

Grâce à l’ajout d’identité visuelle, tu pourras personnaliser les différents modèles ou tes propres visuels en quelques secondes.

Concrètement, tu vas entrer dans Canva ton logo et ses déclinaisons, tes polices d’écritures et les couleurs de ton entreprise.

De cette manière, quand tu vas créer un visuel en partant de zéro ou à partir d’un modèle, tu auras à portée de main ton identité visuelle pour la personnalisation. Sympa non ? Tu peux en entrer jusqu’à 100 sur Canva Pro. Ce qui est très pratique pour les entreprises avec plusieurs marques ou les community manager freelance.

N°4 : Les fonctionnalités les plus intéressantes sont dans Canva Pro

La version gratuite est sympatoche, mais ne nous mentons pas à nous-mêmes ! La version Pro c’est pour les pros, tout simplement.

Par exemple, le détourage d’image.

N’est-ce pas une invention incroyable ? J’ai sélectionné 5 fonctionnalités de Canva pro que j’adore, dans cette publication Instagram.

N°5 : La collaboration est plus simple avec Canva Pro

Que tu sois à ton compte en travaillant avec des clients ou que tu aies des salariés, la collaboration sera plus pratique avec la version Canva pro.

Tu as la possibilité de partager tes visuels via un lien, de faire des présentations en direct ou d’ajouter des commentaires directement sur les visuels.

Tes clients ou collègues pourront alors donner leur avis directement sur la création en cours avant la validation finale.

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